À propos de nous...
Nous sommes une petite entreprise familiale qui nous réunissons autour d'une passion : le chien.
Cet animal nous fascine tant par sa beauté que par son intelligence et sa forme de communication exceptionnelle avec l'humain.
Le chien, nous somme tombés dedans lorsque nous étions petits. Il y a toujours eu des chiens chez nous et nous ne pouvons pas imaginer une vie sans chien. La maison serait alors trop vide...
Nous avons eu, au fil des années, plusieurs chiens que nous avons accompagné jusqu'au bout du chemin avec beaucoup d'amour. Ils ont tous été différents les uns des autres mais chacun a été extraordinaire et nous ont tous marqué à leur façon. D'ailleurs, ils sont toujours présents dans nos coeurs.
En février 2019, nous avons décidé de donner sa chance à un loulou qui avait besoin d'amour et d'une famille aimante. Nous avons donc adopter notre Charli dans un refuge. D'ailleurs c'est lui sur notre logo ! Le refuge nous avait expliqué que nous étions la quatrième famille de ce beau bébé qui avait connu l'abandon, les fourrières, les refuges, les coups à plusieurs reprises. Mais ils s'étaient bien gardés de nous parler de son comportement et de son état de santé.
Lorsque Charli est arrivé à la maison, il était très méfiant et très agressif. Il sautait sur tout ce qui pouvait arriver en face et nous devions le sortir avec une muselière. Mais en ville, il y a du monde partout!!! Nous devions attendre les heures les moins fréquentées dans les rues pour pouvoir le sortir. Nous étions désespérés et malheureux de voir ça. Cela ne correspondait pas du tout à l'idée que nous nous étions faite de cette adoption... Et en plus, il avait des problèmes de santé dont nous n'avions jamais entendu parler non plus.
Nous nous retrouvions donc avec un chien agressif et malade.
Notre vétérinaire nous a conseillé de prendre contact avec une vétérinaire comportementaliste et une formidable éducatrice spécialisée dans la race de Charli : le malinois. Ce que nous avons fait. L'éducatrice a eu envie de s'engager auprès de nous et de Charli pour essayer de lui donner une vraie chance cette fois-ci mais elle nous demandais un budget pour les cours d'éducation dont nous ne disposions pas.
Nous avons alors contacté le refuge pour savoir s'ils pouvaient nous aider à financer une partie des cours puisqu'ils nous avaient caché les problèmes de Charli. Leur réponse nous a abasourdis, estomaqués, choqués. Ils nous demandaient de leur ramener Charli et nous laissaient comprendre que cette fois-ci, il n'y aurait plus d'espoir pour lui. C'est à ce moment-là qu'ils nous ont expliqué qu'il avait été quelques temps avec un agent de sécurité qui l'avait uniquement dressé à l'attaque.
Oui, mais voilà : nous aimions Charli et il était hors de question pour nous de ne pas tout tenter pour lui donner une chance. Alors nous avons payé les cours comme nous avons pu et les frais vétérinaires pour découvrir de quoi souffrait vraiment Charli. Il y en a eu des tests, des radios, des échographies, etc. Au final, il s'agissait d'une simple allergie aux céréales. Une fois la bonne alimentation trouvée, Charli a vraiment repris du poil de la bête.
La vétérinaire comportementaliste, après avoir testé la dangerosité de Charli, nous a expliqué que Charli n'était pas méchant ni dangereux mais qu'il avait perdu confiance en l'humain, que c'était un super toutou qui ne demandait qu'une chose : qu'enfin quelqu'un croit en lui et lui fasse confiance.
C'est ce que nous avons fait. Nous n'avons jamais pris une si bonne décision de notre vie et nous avons eu bien raison de faire confiance à Charli. Au fils des leçons d'éducation, Charli s'est apaisé, s'est ouvert et s'est complètement transformé. Le papillon a fini par ouvrir ses ailes.
Aujourd'hui, Charli, est sociable, joueur, il peut se balader au milieu d'une foule, il est doux comme un agneau. Plus de muselière ! C'est un chien extraordinaire et très drôle aussi qui communique énormément avec l'humain. Il est très complice avec chacun de nous et il a un coeur gros comme ça ! Et nous, nous sommes tous fans de Charli à la maison et l'aimons de toutes nos forces.
Nous avons décider d'ouvrir notre boutique afin de pouvoir aider les maîtres qui ont envie de s'investir dans le bien-être, le confort et la sécurité de leur compagnon en ville. Vivre en ville avec un chien n'est pas aussi facile qu'à la campagne et il faut des accessoires et du matériel adaptés à la ville. Par exemple, les trottoirs, ne sont pas adaptés à leurs petites patounes. L'asphalte est bien trop froid l'hiver et bien trop bouillant l'été. Nous viendrait-il à l'idée de marché sur le goudron pieds nus par 40°C? Ou par -5°C? Non, n'est-ce pas? Et bien pour nos compagnons à quatre pattes, c'est pareil. Ce n'est pas parce que ce sont des animaux, que se sont des chiens, qu'ils "ont l'habitude" qu'ils n'en ressentent pas les désagréments... Ils sont parfois plus fragiles que nous mais nous avons tendance à les voir comme des super héros super résistants.
Aimer son compagnon, pas bien l'aimer, mais l'aimer profondément, c'est du temps, de l'argent, de l'investissement, du soin, répondre à tous ses besoins, veiller à sa santé (physique et mentale) et à son confort, l'équiper de façon adaptée afin de le protéger car, oui, ce n'est pas à lui de nous protéger mais à nous de le garder des dangers de la ville.
C'est pourquoi nous nous efforçons de vous proposer des accessoires et équipements que nous avons nous-même acheté pour notre Charli bien avant la création de cette boutique. Et nous en avons testé !!! Aussi, nous voulons vous assurer que nous sélectionnons nos produits et nos fournisseurs avec le plus grand soin et mettrons tout notre coeur à vous satisfaire au mieux, vous et votre loulou car c'est lui qui est au coeur de nos préoccupations.
Merci de votre lecture et nous vous souhaitons à tous une complicité de tous les instants avec votre compagnon,
Céline et Carlos de Calin' Dog